top of page

Bio

Screenshot_20211025_112105_com.google.android.youtube_edit_434105186037405.jpg

Olivier Pauls a été formé à l’Ecole d’Art Dramatique du TNS (Théâtre National de Strasbourg). Il a également suivi une formation musicale (piano et chant), notamment à la Bill Evans Academy à Paris.

Il a travaillé comme acteur avec Jean-Louis Hourdin, Jean-Marie Villégier, Jean-Claude Fall, Catherine Dasté. Avec Catherine Marnas,  il joue dans une douzaine de spectacles (Dubillard, Brecht, Rebotier, Koltès, Nancy Houston, Grimm, Pasolini, en France (théâtre du Rond-Point, théâtre de la Ville, CDN Montreuil, TNBA) et en Italie, au Brésil et au Cambodge.

A Marseille, à partir de musiques, il écrit des spectacles et les met en scène avec  l’Ensemble Télémaque : Desperate Singers, au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Corpus Fictif, Le Chevalier Déconcertant, Désaccords Parfaits avec les Théâtres (Gymnase/GTP), au PIC (Pôle Instrumental Contemporain), à la Scène Nationale de Châteauvallon, à Montévidéo. Il joue également dans L’Histoire de la Musique en 66 min, puis l’Histoire de la Musique Moderne en 88 min, aux Bernardines à Marseille et à l’auditorium du Musée d’Orsay à Paris, mis en scène par Agnès Audiffren.

Il collabore avec Christophe Leloil à Buk Project (Alcazar à Marseille) et avec la compagnie Nine Spirit pour Les Ponts avec Amandine Habib et Maxime Atger (PIC, Marseille).

Il met en scène L’Europe à la Barre, spectacle itinérant, avec la compagnie « Les Têtes de l’Art » à Marseille, tournée nationale – Merde à Shakespeare d’Henry-Frédéric Blanc au festival d’over littérature et au Toursky, à Marseille et travaille depuis 2019 avec la compagnie « Après le Pluie » qu’il met en scène dans « Tourbillon d’Emotions » (tournée nationale dans les hôpitaux) et dans … Trace…

bottom of page